Mary a découvert son tendre en compagnie d'une autre!

D'où vient l'idée de ce récit et pourquoi un hommage à Benedict Cumberbatch?

J’assistais à une convention sur la série Sherlock de la BBC, tout le monde attendait la venue de la star Benedict Cumberbatch, quand une fille est arrivée, une photo dans la main, les joues empourprées de bonheur, les yeux brillants et le sourire extatique. Elle serrait cette photo contre son cœur comme si c’était le Saint Graal, un véritable objet sacré, c’était si émouvant que j’ai eu l’idée d’en faire mon héroïne, Mary. Une femme qui rêve d’un homme inaccessible. 

J’aime beaucoup cet acteur. Il est charismatique, bourré de talent Il est différent des autres. L’idée de lui rendre hommage est venue naturellement parce que je venais de le voir dans Hamlet. Il était extraordinaire. Un grand moment.

Qui sont vos personnages Mary et Lola?

Mary est gaffeuse, gentille, passionnée, entière et influençable. Elle fait confiance à priori, mais quand elle est trahie, elle peut s'emporter et sauter comme un bouchon de champagne. Simon a un physique attrayant, il est séduisant et c'est bien là le problème. Il est faible avec les femmes et avec sa mère. Lola est une fille imprévisible, elle est intuitive, dynamique et loyale. Et elle fourmille d'idées. Elle a l'art de mettre Mary dans des situations impossibles, mais c'est toujours pour la bonne cause. Et surtout elle lit l'avenir...

Les déboires de Mary sont-ils inspirés de votre vécu?

Non, heureusement pour moi je n’ai pas vécu de telles situations, qui sont quand même un peu surréalistes, il faut dire que je l’ai gâtée ! J’aime mettre mes personnages en danger, c’est plus intéressant. Le livre est construit comme une pièce de théâtre, avec des antagonistes qui gèrent plus ou moins bien des situations qui sont en fait ingérables, parce que chaque fois qu’une solution se présente, il y a une nouvelle zone de turbulences. C'est comme en ski. Il y a le dérapage contrôlé, et puis le dérapage incontrôlé, avec risque de se casser la figure.  Mon héroïne a le sens de l'autodérision, c'est ce qui explique son succès. Elle a de l'humour en toutes circonstances. 

Comment écrivez-vous?

Quand j'écris, un film défile sous mes yeux, comme si je faisais directement l’adaptation cinématographique. Je visualise des acteurs en train de jouer les scènes. Les personnages sont créés spontanément. C’est le plus important pour moi. J’adore mes personnages. Je les soigne. C’est avec eux que je vais vivre un certain temps, je les bichonne. Je les choisis de façon instinctive et non pas analytique, pour l’empathie que j’ai envers eux. Quand j'ai inventé Lola, je me doutais qu'elle plairait, parce que j'ai été moi-même sensible au charme de ce personnage. C'est la meilleure amie dont nous rêvons toutes, dixit mes lectrices. Dans mes romans mes personnages qui sont des animaux sont aussi importants que les êtres humains, ce sont souvent eux qui mènent la danse, comme le chat dans mon premier roman ou le chien dans mon second. 

Merci à toutes les personnes qui m'ont interviewée... Je leur dois beaucoup! 

Je suis heureuse d’avoir passé du temps avec vous, j’aime bavarder librement, écouter vos questions, deviner ce qui vous fait vibrer, ce qui vous intéresse, parler de moi et de mes goûts, c’était chouette, mais parler de vous, c’est encore mieux. Alors n’hésitez pas à m’écrire sur les réseaux sociaux, et dites-moi ce que vous aimez, confiez-moi vos joies et vos attentes, car votre amitié sera toujours précieuse. Les auteurs n’existent que parce que les lecteurs le veulent bien. Sans eux, ils ne seraient pas grand chose. Merci pour votre accueil, c’est fantastique d’être lue par un si grand nombre.

J’espère que ce lien durera toujours.

Alexandra Papiers mâchés, Didi's Library, La plume de vos auteurs, Lélé Books, La bibliothèque de Lysée, Julialovebooks, Eferia Chroniques, Les bouquineuses du 28, Laeticia Priecia-Beaupere, Le petit monde livresque de Saramimie, I need more books, une page de paradis, My little bookish thought, Les lectures d'Emy, La page suivante, Audrey Marin-Pache, Jessica Barrial-Mourrut et Tatiana.

Découvrez en avant-première mon actualité

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© samriversag 2020