Chers lecteurs

Merci d'avoir aimé Mary!

J'ai toujours aimé écrire, depuis l'enfance, je m'amusais à raconter des histoires d'amitié entre des enfants et des animaux, en même temps, j'écrivais des lettres à ma mère... Pendant l'adolescence, j'ai eu ma période poésie, j'écrivais beaucoup de poèmes. Je lisais aussi beaucoup. J'ai oublié tout ça pendant un certain temps, et puis je me suis remise à l'écriture, cette fois pour écrire un roman. Une envie comme ça. J'avais envie d'inventer des personnages pleins d'humour, comme ceux que j'aime dans les livres et les films. Et je me suis prise au jeu, c'était génial de leur faire prendre vie et de partager leur quotidien jour après jour. Quand j'ai découvert que vous les aimiez, quand j'ai lu vos commentaires et reçu vos messages qui me disent combien vous avez adoré mon livre, je me suis sentie vraiment utile. Il n'y a rien de plus gratifiant que de vous faire plaisir...  MERCI POUR CE BONHEUR!

QUI EST SAM RIVERSAG ?

Sam Riversag est juriste et vit en France avec sa famille. Elle a publié son premier roman « Pour un selfie avec lui » en hommage à l’acteur Benedict Cumberbatch dans 43 pays. Il raconte les aventures hilarantes de deux de ses fans, Mary et Lola, personnages hors du commun qui connaissent depuis un formidable succès auprès des lecteurs. Derrière ce pseudonyme, l’auteure, de nationalité française, tient à conserver l’anonymat, se contentant de communiquer avec la presse et ses lecteurs par mail. Lors d’interviews écrites, elle a divulgué quelques photos et son lieu de naissance.

Née à Versailles, c’est dès ses premières années que Sam Riversag  découvre la passion de la littérature, s’enfermant pendant des heures pour lire, comme son père qui vénère Proust.  A huit ans, elle écrit ses premiers textes, sur l’absence d’une mère et la douleur de la séparation, et à treize ans, des nouvelles dramatiques sur le thème de l’amitié entre un enfant et un chien.

Etudiante, elle se tourne vers la poésie, et rédige un recueil de poèmes, sans jamais penser à publier, l’écriture n’est pour elle qu’un dérivatif, une activité artistique qu’elle adjoint à la musique et à la peinture.

Elle termine son troisième cycle de droit et se lance dans une carrière de juriste, avant d’être rattrapée par le démon de l’écriture.

Ce sont ses nombreux voyages qui lui donnent l’envie de raconter des histoires qui se passent dans les pays qu’elle a découverts et dont elle a gardé d’intimes impressions qu’elle veut partager. Son autre passion, c’est le monde du cinéma, où elle subit l’influence hollywoodienne, avec ses personnages charismatiques, son univers manichéen, ses histoires d’amour impossibles.

Après un retour d’Amazonie, elle écrit un roman ayant pour personnage un flic sentimental qui doit résoudre une énigme complexe pour sauver son fils. Mais avant même de le publier, elle assiste à une convention sur la célébrissime série britannique Sherlock avec Benedict Cumberbatch, et un nouveau livre, couché sur le papier en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voit le jour à la suite du premier, dénonçant l’addiction aux réseaux sociaux.

Ce livre, publié sur Internet en toute discrétion, séduit les lecteurs grâce au bouche à oreille et bouleverse ses projets d’écriture tant ces derniers réclament une suite, alors que le roman policier est prêt. L’empathie que l’auteure a provoquée pour ses deux personnages principaux revient constamment dans les commentaires.

La série Mary et Lola est née, originale, drôle et addictive,  les commentaires parlent d’un style nouveau. 

Découvrez en avant-première mon actualité

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© samriversag 2020